La gestion de la relation client et ses enjeux

gestion-relation-client-enjeux

Face à la concurrence, la gestion de la relation client est un secteur clé permettant de fidéliser la clientèle. Une relation mal gérée risque au contraire de faire fuir les clients. À l’heure du tout numérique et des réseaux sociaux, les entreprises n’ont plus le choix. Elles doivent investir dans des logiciels adaptés.

Fidéliser sa clientèle

Les étudiants en école de commerce le savent mieux que personne. La satisfaction du client est au centre des préoccupations des entreprises. C’est en tout cas ce qu’elles affichent, car, encore aujourd’hui, les mécontentements des clients sont nombreux. Et cette insatisfaction commence au standard téléphonique.

Selon une étude, environ un quart des demandes n’aboutit pas au service client. Pour remédier à cela, un CRM de gestion marketing est indispensable. Le traitement des appels téléphoniques peut être largement amélioré avec ce type d’outil. Un fichier client mis à jour en permanence donne au demandeur la sensation d’être connu et important. Sonder ses clients est également un bon moyen de les fidéliser, surtout en répondant à leurs exigences.

Développer son activité

Si un logiciel de service client est indispensable pour traiter efficacement les demandes des clients et leur apporter entière satisfaction, il permet également de développer son activité en automatisant le marketing. En apprenant à connaître le comportement digital des contacts, la direction crée une relation intelligente avec ses prospects. Objectif : vendre plus.

Et en étant présente sur les principaux réseaux sociaux à l’image de Twitter et Facebook, l’entreprise améliore sa proximité relationnelle avec ses clients et gagne de nouveaux marchés grâce aux partages de publications et évènements. L’importance du marketing sur les nouveaux moyens de communication, les étudiants en école de commerce les maîtrisent mieux que quiconque. Une bonne carte à jouer pour entrer sur le marché du travail.