Look homme : comment s’habiller pour la rentrée?

Finies les vacances, bientôt, vous allez devoir mettre votre bermuda, vos espadrilles et votre chapeau de paille au placard. Place à la rentrée. Il est donc temps de se poser LA question : comment s’habiller pour ce premier jour de reprise en école de commerce ?

Comment s’habiller pour la rentrée ?

On a beau dire, l’habit fait définitivement le moine, surtout en école où vous serez scruté et observé. En effet, dans l’inconscient collectif, vous êtes destiné à devenir les leaders du monde de l’entreprise de demain. Il faut donc que votre style reflète ces ambitions.

Mais rassurez-vous, le costume n’est plus systématiquement de rigueur. En revanche, le combo blazer et chemise est un must have. La règle numéro 1 est de rester soi-même, et de ne pas se forcer à enfiler un uniforme. Jouez avec les codes en les adaptant à votre personnalité.

Pour ne pas vous ruiner, alternez entre basiques d’entrée de gamme et pièces plus chères. Par exemple, une bonne paire de chaussures bien entretenues peut vous durer des années, de même qu’un polo Ralph Lauren ou Lacoste.

Associez tout cela à des pantalons de chez H&M ou Zara et des accessoires bien pensés comme la sacoche business pour homme, et le tour est joué.

Laissez votre look de lycéen au placard et gardez votre sac à dos Quiksilver fétiche pour la salle de sport ou les balades du week-end.

Soyez chic sans en faire trop. A vous de trouver le bon dosage en fonction de votre personnalité.

Quelques exemples de looks

Toujours en manque d’inspiration ? Avant d’appeler Cristina Cordula au secours, jetez un œil à notre sélection de looks repérés sur Pinterest (qui au passage est une mine d’or d’inspiration).

Vous avez trouvé votre style ? N’attendez plus avant de vous ruer dans les magasins acheter tout ce qu’il vous manque, du chino au polo en passant par le sac pas cher en cuir mais chic !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne rentrée.

5f5861f54c1a7c7511860585a8165829