Comment s’habiller pour un entretien en école de commerce?

En plus d’une bonne préparation, une admission en école de commerce peut aussi se jouer sur le code vestimentaire. Surtout lorsque l’on sait que lors d’un entretien, ce sont généralement les 90 secondes suivant la rencontre avec un candidat qui sont les plus importantes : elles permettent aux recruteurs de savoir s’ils vont le retenir ou non.

Le jour J, les membres du jury vont chercher à vous connaître pour pouvoir évaluer vos compétences, il faut donc être particulièrement vigilant à la communication non verbale. S’habiller correctement signifie notamment que vous saurez respecter les codes de la vie professionnelle.Il ne faut pas non plus tomber dans l’excès. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un entretien d’admission en école de commerce. Faites simple mais ayez du style!

Tenue homme pour entretien en école de commerce
Pour un entretien, le mieux est d’avoir un look professionnel.

Pour les garçons

Le jour de l’entretien vous allez devoir vous passer du sweat, du jeans et des converses pour homme. Ce jour là, il vous faudra prendre l’option cravatte, chemise repassée, veste de costume et chaussures cirées. C’est le minimum à faire.

Sous votre veste, vous pouvez mettre une chemise ou un polo Tommy Hilfiger et un pull fin col V (pour voir des exemples de pull pour homme cliquez-ici : http://www.ruedeshommes.com/pull-homme.php). Mais attention à ne pas tomber dans l’extrême et le too much non plus : vous allez à un entretien pas à un mariage.
Et dernier conseil : n’oubliez pas de vous raser avant de vous rendre à votre rendez-vous !

chemise tommy hilfiger blanche
Chemise polo Tommy Hilfinger ajustée manches longues à 99.90 € sur le site de Rue des Hommes

Pour les filles

Oubliez les couleurs trop vives et misez sur des couleurs sobres comme le noir, le bleu marine, le gris et le beige. Toutefois n’hésitez pas à égayer votre tenue par un accessoire fantaisie, comme une écharpe avec un imprimé par exemple.

Si vous voulez avoir un look pro, optez pour une veste tailleur et un pantalon coupe droite. Portez dessous une chemise fluide ou un top en col V.

Complétez votre tenue par des chaussures de couleurs sobres à talons moyens (entre 3 et 5 cm maximum).

Le maquillage doit être discret. Une touche de mascara, un peu de blush et un rouge à lèvres couleur nude feront très bien l’affaire.

Tenue fille pour entretien d'école de commerce